LE SURSAUT!

"L'APPEL AU MONDE KAMIT POUR UN CHANGEMENT DE PARADIGME INTELLECTUEL: REVENONS AU PARADIGME INTELLECTUEL DE NOS ANCETRES, LE SEUL, L'AUTHENTIQUE, NOTRE VERITABLE MAISON, L'UNIQUE SOURCE DE NOTRE SALUT, LA CLE DE NOTRE UNITE ET DE NOTRE EPANOUISSEMENT, LE TRAIT QUI NOUS RECONNECTE AUX TROIS DIMENSIONS DU TEMPS: LE PARADIGME INTELLECTUEL KAMIT(PIK)"

mardi 13 décembre 2016

LES NOIRS NE SONT PAS DE LA LIGNEE D’ADAM ET EVE, CONSEQUENCES


Par Tchibouela Makosso

2ème partie

Rappelons qu’en Psaume 78 verset 51, Psaume 105 versets 23 et 27 et Psaume 106 versets 21 et 22, la seule mention significative et digne d’intérêt qu’on y relève, est la reconnaissance  que Cham = Egypte.

Cham, rappelons-le est la forme hébraïque du nom authentique de l’Egypte : Ti Kama [T KM] (le pays des Noirs). L’Egypte d’aujourd’hui, peuplée majoritairement de Sémites (Arabes) est un pays qui fut fondé par les Noirs. La Civilisation antique Egyptienne fut une œuvre des Noirs. Cheikh ANTA DIOP en fit la démonstration dans ses œuvres dont l’ouvrage « Nations Nègres et Culture ». En 2010, le Professeur Français, Philippe CHARLIER, spécialiste de Paléo-pathologie l’a reconnu lors de l’émission « Autour d’une question » sur Radio France Internationale (RFI).

L’Egypte fut la porte par voie terrestre d’entrée en Afrique. Phare du Monde dans l’Antiquité (et du Monde actuel), la civilisation antique Egypto-nubienne (tel en est le concept approprié selon l’Eminent Historien Sénégalais, Cheikh ANTA DIOP) fut l’objet de convoitise de la part des peuples non-Noirs.

Les convoitises et la déstabilisation dont fait l’objet l’Afrique ne datent pas que de nos jours ! Dès la très haute antiquité, les peuples non-Noirs poussés par le dénuement, la famine et portés par le nomadisme furent attirés par l’abondance et les lumières de la civilisation sédentaire noire. Ainsi, le séjour en Egypte d’Abraham, de Jacob et de ses fils en sont l’illustration symbolique de cette réalité.

Au contact du Monde Noir par l’Egypte, ces peuples se révélèrent comme des fauteurs de troubles et des déstabilisateurs de l’ordre qui régissait le Monde Noir. Ironie du sort, la trajectoire actuelle des Etats Africains noirs en est encore la preuve manifeste !

En raison de leur approche existentielle, c’est-à-dire, leur paradigme intellectuel différent et opposé à celui du Monde Noir, les Noirs de l’Antiquité depuis l’Egypte antique virent ces peuples comme étant des peuples guidés par U’Sothi/Seth/Satan (Bible)/Cheitan (Coran). Pour nos Ancêtres, le dieu des peuples Non-Noirs est U’Sothi/Seth/Satan/Cheitan !

U’Sothi/Seth, l’Albinos, est le frère cadet d’Osiris/U’Kulu Kama (Ancêtre Noir). Pour les Anciens Noirs, l’analogie entre U’Sothi/Seth et les peuples Non-Noirs fut une évidence :

1/ U’Sothi/Seth, lui l’Albinos et les peuples Non-Noirs sont des leucodermes c’est-à-dire, ils sont dépourvus d’Eumélanine (variété de mélanine qui colore la peau des Noirs).

2/ Autant qu’U’Sothi/Seth qui par jalousie s’en prît à son frère aîné (Osiris), lequel incarnait la stabilité, l’abondance, la Vie pour le Monde Noir, les peuples Non-noirs s’en prenaient au Monde Noir par convoitise et jalousie.

Et, rappelons que suite au crime perpétré par l’Albinos U’Sothi (dont le nom signifie convoitise/envieux/…) contre son frère aîné Osiris, qu’en milieu noir naquit la tradition d’éliminer les albinos qui y voyaient le jour. Ce fut la preuve que ce crime marqua profondément le Monde Noir !

Ces rappels étant posés, on peut ensuite se poser la question de savoir, pourquoi Cham se fait-il transformer en fils cadet de Noé ?

Pour y répondre, il faut d’abord commencer par y découvrir l’objet final de l’arrimage de Cham à Noé.

La vision sémitocentrique de l’existence est assise sur un paradigme intellectuel consistant, à déporter le foyer originel de la spiritualité et celui de l’humanité hors de l’Afrique et du Monde Noir vers l’Orient et, en y faisant passer le Noir/Cham, lui l’aîné de l’humanité, comme étant le cadet de l’Humanité via des mythes fallacieux et consolidés d’usurpation du droit d’ainesse :

-         Cham, frère cadet de Sem et Japhet.

-         L’Eternel décrète que des deux enfants d’Isaac à naitre de sa femme Rebecca, l’aîné sera assujetti au cadet (Genèse 25 :23).

-         L’égoïste Jacob, le cadet exige de son frère aîné Esaü, accablé de fatigue et de faim, de lui vendre son droit d’ainesse contre un plat de lentilles (Genèse 25 :29 – 34) !

-         Le menteur Jacob (Genèse 27 : 19 – 20) se prend pour Esaü afin de s’approprier la bénédiction prévue à son frère aîné Esaü, par leur père Isaac (récit intégral en Genèse 27 : 1 – 46).

En procédant ainsi, le Monde Sémite allié au Monde Japhétique (Monde Occidental) au sein de la connivence sémito-japhétique qui s’établit par Noé en Genèse 9 : 27, pût donner libre cours à son élan de haine et de jalousie contre le Monde Noir et l’Afrique : Maudire la lignée noire, la lignée de Cham dans sa chair (en y faisant passer la couleur noire comme le fruit d’une malédiction divine), l’entraver physiquement (esclavage), le déposséder de ses richesses et de son espace et le priver de surcroît de rentrer dans la félicité divine (Sion/la Jérusalem céleste).

Autant dire, que selon le paradigme intellectuel sémitocentrique, que ce soit dans le Monde réel/objectif ou dans le Monde subtil/spirituel, AUCUNE ECHAPPATOIRE N’EST OFFERTE AU MONDE NOIR : POINT DE SALUT AU MONDE NOIR NULLE PART, QUE CE SOIT EN BAS SUR TERRE OU EN HAUT AU CIEL !

Cette vision existentielle qui se complait à couler des jours heureux au sein du Monde Noir, est HAUTEMENT TOXIQUE et D’UNE EXTRÊME GRAVITE! Tant que le Monde Noir et les Etats Noirs d’Afrique feront sienne cette vision existentielle, ils en subiront les conséquences qui leur en sont réservées ! Alors, ces conséquences seront vécues naïvement telles des prophéties réalisées !

Les livres dits saints et connexes de la vision sémitocentrique sont porteurs de l’espérance que le Monde Non-Noir sémito-japhétique formula à la suite de la chute de la civilisation Egypto-nubienne. Ces Livres contiennent ainsi, la justification morale d’une telle espérance. Et, l’espérance du monde Sémito-japhétique est opposée à celle du Monde Noir/Cham.

Or, une telle justification ne put se concevoir moralement et spirituellement qu’en imputant à Cham d’être l’auteur d’actes hautement répréhensibles. C’est ainsi que, Cham s’est retrouvé dans un scénario où il s’est vu affublé du rôle d’un auteur d’une double infamie : la sodomie et l’inceste contre son père fictif Noé. A cette fin, le personnage de Noé fut placé dans un contexte de faiblesse physique totale tutoyant la perte de conscience, l’ivresse. D’où, la vigne comme scène et l’ébriété de Noé comme conséquence !

Aucun commentaire: